Kriss F. Gardaz

Romancière

Et le rossignol chanta

Publié le 17 Mars 2013 par Kriss F.Gardaz in Les voyageurs des miroirs

Les voyageurs des miroirs sont nés dans un petit village de Bourgogne, près d'un jardin occupé par un rouge-gorge frileux, deux touterelles amoureuses d'un laurier, un pivert désespéré, une famille d'hirondelles fidèles d'année en année, des mésanges très gourmandes et une volée de moineaux.

J'ai toujours aimé les oiseaux. Lorsque que j'étais très jeune, un jour d'orage, mon rossignol s'est échappé de l'horrible cage dans laquelle je l'avais enfermé.J'ai pleuré sur moi qui n'entendrai plus jamais son chant, sur lui, mort dans la tourmente certainement. J'ai juré de ne plus priver un volatile ni du plaisir de voler ni de la liberté.

Vingt ans plus tard c'est mon roman qui s'est envolé, vers l'Afrique du Nord et,là,un rossignol a de nouveau chanté pour moi.

Merci Nymou.

Blog "Le rossignol livresque"

Commenter cet article
N
Merci pour ces mots qui me vont droit au coeur, j'aime beaucoup ta plume, je suis donc encore une fois en admiration ♥ il s'en dégage de la sincérité et de la bonté. je suis heureuse d'avoir été un<br /> réceptacle pour ton livre, qu'il est fait cette traversée jusqu'à moi pour m'offrir bien plus que je ne lui offre,sauf peut être la certitude que son voyage est loin d'être terminé (Mes enfants<br /> d'un jour, s'y nourriront un jour)<br /> <br /> Merci pour ta générosité et de cette aventure de laquelle je regarde avant tout la joie d'avoir noué notre amitié pour longtemps je l'espère. Merci :-)
Répondre
K
<br /> <br /> Moi aussi je suis heureuse de cette traversée et de notre belle rencontre, bien que virtuelle. Savoir qu'un jour tes enfants suivront mes jeunes héros, inventés pour faire rêver les miens, amène<br /> un grand rayon de soleil dans ce monde parfois noir. Fil d'amitié et de partage noué au-delà des mers. Et du temps, je l'espère aussi.<br /> <br /> <br /> <br />