Kriss F. Gardaz

Romancière

Réchauffement hivernal

Publié le 18 Janvier 2015 par Kriss F Gardaz in Les voyageurs des miroirs

Recevoir en janvier, l'adorable message d'Alice, une petite fille de dix ans, celui, émouvant, de Corinne, la photo de Lou, 8 ans, plongée dans la lecture de la toute première version des Voyageurs des miroirs, les projets de partenariat d'Aurélie, une documentaliste, pour une classe de seconde "littérature et société" et de Coline, enseignante, pour deux classes de CM2, découvrir sur Babelio les critiques de Cicou sur "les Enfants des géants" et des collégiens de Castelginet sur "les Voyageurs des miroirs", savoir que Sarah, 13 ans, souhaite me rencontrer, que Frédérique ne lâche plus le dernier tome, apprendre que Célia, 10 ans, l'a dévoré pendant les vacances, moi je dis waouh, waouh, vous réchauffez mon hiver!!! Cezill!!!

Par Collegejacquesmaure, le 16 janvier 2015

Dans Les Voyageurs des Miroirs, Kriss Gardaz nous fait vivre les aventures de deux enfants Rose âgée de 12 ans et Andy âgé de 9 ans qui passent leurs vacances chez leur grand mère dans un manoir .La servante Peg leur raconte des histoires d'un étrange monde magique.Un jour, Rose décide d'explorer le grenier interdit. Elle y trouve une armoire qu'elle ouvre à l' aide de la clef volée dans le bureau de sa grand mère. Une pièce remplie de miroirs se révèle à ses yeux. Et elle entend des pleurs venant d'un des miroirs. Elle s'approche de plus près et par accident tombe dans le miroir d'où semblent provenir les pleurs suspects. Son frère trouvant son écharpe devant le miroir y va aussi...Ils se retrouvent alors bloqués dans un monde parallèle...
Nous avons aimés ce livre car,il y a plein de péripéties et d'aventures. Les héros principaux sont sympathiques et attachants . Il est facile à lire et on peut commencer à le lire à partir de l'age de 10-12 ans pour fille et garçon.
On vous conseille de le lire.

Lou, plongée dans la lecture de la toute première version des Voyageurs des miroirs.

Lou, plongée dans la lecture de la toute première version des Voyageurs des miroirs.

Commenter cet article