Kriss F. Gardaz

Romancière

Nous, enfants de Cabu.

Publié le 11 Janvier 2015 par Kriss F Gardaz in Ma vie d'auteure

Sans oublier les autres, je voudrais m’adresser tout particulièrement à ceux qui, comme moi, sont des enfants de Cabu.

Mercredi 7 janvier 2015, des terroristes décolorés ont tué le Grand Duduche, cet adolescent dégingandé et maladroit croisé un jour au détour d’une page de magazine ou de BD. Pire peut-être, ils ont définitivement cassé le nez de Dorothée.

Les larmes de milliers d’orphelins ont coulé et, avec ces larmes, à travers ses larmes, Patrick Pelloux, imposant de dignité émue, a promis d’écrire le prochain Charlie.

Nous, enfants de Cabu depuis récré A2, nous qui avons grandi avec lui, l’avons suivi au Canard enchaîné et/ou à Charlie Hebdo, nous qui avons dressé le poing sur les musiques de Mano Solo, son fils, serons très tôt devant les kiosques à journaux mercredi prochain.

Ce numéro des survivants, nous l’achèterons, le lirons, le partagerons!!! Hommage à des hommes et à des femmes lâchement assassinés en France par des fondamentalistes religieux, hommage aux athées, chrétiens, juifs et musulmans qui sont morts, crayon, arme ou poireau à la main, pour défendre une idée, un rire, un inconnu. Ou rien.

A mon sens, le rassemblement d’aujourd’hui est le bras d'honneur d’une population, unie, qui refuse la bêtise, la haine et le fanatisme. A mon sens, le rassemblement d’aujourd’hui est un grand oui aux caricatures, aux couleurs et à la jouissance de la vie !

Parce que, quoi qu’il en coûte, plumes et crayons continueront à libérer les paroles, les rires et les êtres humains…

Nous, enfants de Cabu.Nous, enfants de Cabu.
Commenter cet article
L
Absolument
Répondre