Kriss F. Gardaz

Romancière

Petite histoire du Père Janvier

Publié le 5 Janvier 2014 par Kriss F.Gardaz in Les voyageurs des miroirs

Il était une fois, dans le Jura, un petit garçon nommé Yaël. Il n'avait pas envie de lire un roman qui faisait envie à Eloïse, sa maman. Pensez donc, autant de pages et aucune image!!

Et pourtant, quelques mois après qu'Eloïse soit revenue chercher "Les voyageurs des miroirs" pour elle, Yaël prit ce gros livre, l'ouvrit et bascula dans un autre monde. Celui où les mots ne sont que voyages.

Noël approchait, Yaël espérait.

Sous le sapin,"Les chats d'argent" l'attendaient, prêts à l'emporter dans d'autres aventures....

Yael.jpg

 

Par la joie qu'elle exprime, cette photo prise par Eloïse, m'a beaucoup touchée.

Je tiens à la remercier, ainsi que son fils, c'est pour moi un vrai moteur de savoir que mes romans peuvent apporter un moment de bonheur.

J'en profite aussi pour remercier particulèrement certains enfants et adolescents pour leurs messages personnels : Jeanne d'Houdan, Louis de Dijon, Hélène de Tournus et Dorian de Damparis, ainsi que tous ceux qui ont commandé "Les voyageurs des miroirs" et "les chats d'argent" au Père-Noël ou au Père Janvier. Je ne crois pas que certains aient adressé une demande au Père-Fouettard! 


Voilà, une belle histoire pour commencer l'année 2014! Je vous la souhaite à tous, lecteurs et lectrices, pleine de livres, de rêves et de joies.

Commenter cet article