Kriss F. Gardaz

Romancière

Lectures janvier 2018

Publié le 14 Janvier 2018 par Kriss F Gardaz in Lectures

Un régal!!

Un régal!!

Peu de temps pour lire depuis fin août 2017.

Quelques polars : "Conjuration primitive" de Maxime Chattam, "Un vent de cendres" de Sandrine Colette, "Le temps est assassin" de Michel Bussi, "Tu me manques" d'Harlan Coben, "De mort naturelle" de James Oswald...

Deux, trois autres bouquins parmi lesquels "La dernière lettre de son amant" de Jojo Meyes, que j'ai adoré, et "La vie devant soi" de Romain Gary (Emile Ajar), mon coup de cœur des derniers mois!

J'ai pris ce livre parce que quand même un mec qui réussit à obtenir deux prix Goncourt sous deux noms différents, ça m'épate. Mais pas plus convaincue que ça par la quatrième de couverture.

Je commence à lire, et là je me dis que je suis vraiment idiote de n'avoir jamais ouvert ce bijou avant! Un chef d’œuvre d'écriture et d'humanité! Ne passez pas à côté de Momo, de sa verve et de son analyse de la vie. Une histoire d'amour, entre un jeune garçon musulman et une ancienne prostituée juive, bourrée d'humour et d'intelligence!

 Extraits de "la vie devant soi".

 

 

Commenter cet article