Kriss F. Gardaz

Romancière

Défi fou

Publié le 17 Août 2014 par Kriss F Gardaz in Ma vie d'auteure

Il y a quatre ans, je me lançais un défi fou : devenir écrivain.

A quel moment le devient-on? Lorsqu'on pose le point final ? Lorsqu'on est publié? Lorsqu'on est capable d'écrire un deuxième ouvrage? Lorsqu'on vit de sa plume? Ou tout simplement lorsqu'on voit des étoiles dans les yeux de ses lecteurs? Ne serait-ce que d'un seul...

Je ne sais pas si je suis désormais ce qu’on appelle communément une écrivaine, mais je sais que ces étoiles m'ont portée tout au long de ce processus d’écriture. Ainsi que l'amour et l'amitié de ceux qui ont compris ce que cela représentait pour moi.

L'une de mes amies m'a encouragée par ces mots : "Poursuis ton rêve, écris encore et encore, ne baisse pas les bras parce que la vie c’est maintenant... Tu as de l’encre dans les veines, tu es une écrit-veine ..." Elle avait tout saisi. Écrire me permet de me sentir vivante.

J'ai longtemps pensé ne jamais pouvoir aller au bout d'une idée, d'une page, d'un projet. Grâce à cette trilogie, je suis allée au bout de moi-même.

Alors je voudrais remercier chaleureusement mes proches, membres de ma famille et amis, sans lesquels je n’aurais pu vivre ces quatre dernières années. Ainsi que toutes les personnes merveilleuses rencontrées grâce aux Voyageurs des miroirs.

Grâce à elles, grâce à vous, j'ai achevé l'écriture du dernier tome. Cezill!!

Commenter cet article
N
Cette publication devrait être partagée encore et encore, une leçon de sincérité et d'humilité. <br /> Vraiment touchée par tes mots Kriss qui ont la particularité je trouve de traverser les frontières, comme tes voyageurs des miroirs, tes mots décollent de leur support
Répondre
S
je suis d'accord avec Nymou (nous sommes de mèches en fait). Sincérité, humilité, humanité, bonté, écrivaine et libre... Merci Kriss
K
Nymou,<br /> Le chant d'un rossignol m'a beaucoup aidée...
N
Et percutent les sens.<br /> ça doit être l'un de tes talents et qui fait de toi l'écrivaine magique que tu es aujourd'hui. <br /> Sincèrement bravo de donner cette définition à l'écriture, au delà des mots il y a des voyages.
S
Il y a 3 ans, j ai rencontré une auteure avec laquelle j'ai lié plus qu'un simple contact. <br /> Kriss, tu es plus qu'une simple plume. Tu es, oui, une ecrit-veine, une personne qui couche ses mots, comme on respire, sourie, pleure, rie.<br /> Lire tes romans, c'est s'offrir cette jeunesse, cette poésie, cette humanité qui éclaircient la vie. <br /> Lire tes romans, c'est croire que les étoiles ne sont pas que de simples rêves. Elles sont réalité. <br /> Kriss merci pour ces 3 années que j'ai partagé avec toi. Merci pour cette trilogie que j'ai vu naitre sous tes yeux, pour ton grenier magique, pour la place que je me suis octroyée, pour la boite à temps que tu as droit d'ouvrir maintenant. <br /> <br /> Merci pour cette belle amitié et pour ce chemin, cette métamorphose. <br /> <br /> Merci voyageurs des miroirs.
Répondre
S
et ce n'est toujours pas fini ;)
K
Sabine,<br /> D'une rencontre virtuelle à une boîte à temps, les Livres voyageurs n'ont pas fini de nous surprendre! ;)
C
Et nous serons au rendez-vous, Kriss, parce que la trilogie des &quot;Voyageurs des Miroirs&quot;, c'est de la magie, un autre monde parfaitement inventé mais qui semble si réel. Une fois de plus, je traverserai le miroir. Cezill à vous Kriss.
Répondre
K
Corinne, <br /> Je n'ai donc qu'un mot à vous dire : SINOLLE! (bon voyage en féerique)