Kriss F. Gardaz

Romancière

Polars- Dédicaces dans le Sud - Juillet 2023

Publié le 30 Juillet 2023 par Kriss F Gardaz in Les enquêtes d'Elliot Stiff

Polars- Dédicaces dans le Sud - Juillet 2023

Il m'aura fallu prendre six trains pour aller jusqu'à Marseillan, et en revenir ! Plus simple de se rendre à Paris depuis ma Bourgogne. ;)

D'une gare à l'autre, mon carnet ne m'a pas quittée.

Quai de départ arpenté mille fois.

Longue attente à Lyon sur des parvis opposés. Bondé d'un côté, nu de l'autre. Sans végétation, brûlant, le sol blanc renvoie la chaleur. Un sentiment d'appartenance à une humanité absurde et pressée m'oppresse.

Belle découverte que la gare de Montpellier-Saint-Roch! Je ne me lasse pas d'écouter un pianiste amateur et marche dans le hall en fredonnant l’air de la valse numéro 2 de Shostakovitch.

Surprise à l'arrivée ! La gare gravillonnée de Marseillan-plage me donne l'impression qu'un caméraman va surgir pour tourner un film en noir et blanc. Quel contraste avec celle de Lyon !

D'anecdote en anecdote, qui se retrouveront peut-être dans un bouquin, le week-end est une réussite.

La journée de dédicaces commence par un délicieux yaourt grec en compagnie de Camille la libraire, de Jean-Jacques, son acolyte, et de Bébé sourire.

Des sourires, il y en aura tout au long de ce samedi! Généreusement distribués par les habitué.e.s de la librairie, les lecteurs et lectrices de passage ou venus spécialement pour me rencontrer...

Un immense merci à tous ! En particulier à Valérie pour son enthousiasme et sa compagnie, à Jean-Philippe d'être revenu aussi rapidement chercher le deuxième opus des enquêtes d'Elliot, à Cathy pour sa verve ensoleillée, à Any pour ses bavardages poétiques et occitans, à Julie, touchante, à Gaspard, charmant, à Sylvie, Jean-Marc, Déborah ... tous aussi adorables les uns que les autres.

Le plus grand remerciement va à Camille, non seulement pour m'avoir accueillie, mais aussi parce qu'elle m'a fait un cadeau merveilleux en me confiant les clés de sa librairie. Cette librairie, je l'adore. Sa devanture est magnifique, et l'intérieur chaleureux. Pouvoir rester seule pendant plus d’une heure, au milieu des livres, dans le calme et au frais, m’a offert une réelle parenthèse de plaisir dans un petit coin de paradis !

Polars- Dédicaces dans le Sud - Juillet 2023
Commenter cet article