Kriss F. Gardaz

Romancière

Auteurs coups de coeur été 2013

Publié le 16 Août 2013 par Kriss F.Gardaz dans Lectures

Et voilà, déjà une année de lecture passée depuis mon article du 20 août 2012!! Bientôt la rentrée, petit bilan...

 

Plusieurs auteurs m'ont particulièrement touchée, il m'a fallu faire un choix. J'ai retenu comme critère l'envie de retrouver, le soir, mon lit et mon livre. L'envie de me couper du monde pour plonger dans ...

*"La solitude du docteur March" de Géraldine Brooks.

En toile de fond, la guerre de sécession. Mais surtout un portrait atypique d'un homme dévoré par sa passion envers une femme de couleur. Vous ne lirez plus jamais "Les quatre filles du docteur March" de la même façon et garderez en mémoire qu'un tableau idyllique d'une famille unie peut cacher bien des failles.

*"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker.

A part un abus de "chéri, chérie", un excellent thriller avec des personnages bien travaillés évoluant de façon intéressante. J'ai beaucoup aimé la construction du récit et les petits conseils aux écrivains en herbe.

*"La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu.

Un coup de coeur pour cette écriture poétique et ciselée. Sans parler du récit, original. Peut-on mourir d'aimer?...

*"Un garçon d'Italie" de Philippe Besson.

Un thriller vraiment différent où même le trépassé s'exprime! Une histoire d'amour à trois voix, abordant le thème de la bisexualité. Quand la trahison fait mal....

*"Présent" de Jeanne Benameur.

Pour la rentrée, à mettre entre les mains de tous les profs et parents! Emotions, solitudes, vent de liberté. Voir autrement, se dire que tout est possible. J'ai adoré!!


A lire également "Noces de neige" de Gaëlle Josse, "Du temps de nos pères" de Dan Waddel, "Une dernière fois la nuit" de Sébastien Berlendis, "Waterloo necropolis" de Mary Hooper, "La cité des jarres" d'Arnaldur Indridason.

A relire absolument "Matin brun" de Franck Pavloff et "Inconnu à cette adresse" de Kressmann Taylor!

commentaires